Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dragon Lecteur
12 novembre 2013

Des charades et encore des charades.

 

Des charades et encore des charades

 

 Mon premier est un petit animal qui miaule. Mon second n'est vraiment pas beau. Mon tout est une habitation des       montagnes.                             

Mon premier est une gentille magicienne. Mon second est fait de briques. Mon tout est l'os de la cuisse.

Mon premier n'est pas vrai. Mon second est un très grand poisson plat. Mon tout est une zone plantée d'arbres.

Mon premier est la dix-neuvième lettre de l'alphabet. Mon second est un vêtement court que portaient les Égyptiens. Mon tout est un pays du Sud. 

Mon premier se trouve avant la lettre L dans l'alphabet. Mon second est la deuxième note de musique. Mon tout est une forme géométrique à quatre côtés.

Mon premier est une boisson chaude appréciée des Anglais. Mon second est une ville du sud de la France. Mon tout est un sport.

Mon premier est le contraire de haut. Mon second est un synonyme de "surveille". Mon tout sert aux Chinois pour manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité